“Carnet de bord argentique.
L’intimité photographique d’un projet vidéo qui nous a occupé ces trois dernières années. On a voulu partager cette vision hors champ qu’on a développée à côté du tournage.
Ce n’était pas notre monde, et après avoir plongé dedans un peu par la force des choses, il fait clairement partie du nôtre aujourd’hui. Comme si nous n’avions rien à faire là, et qu’en même temps nous étions destinés à n’être nulle part ailleurs.
La Vert’, la méga, la rampe… La communauté qui gravite autour de ces deux murs face à face repose sur des skateurs qui prennent soin les uns des autres. C’est la clé pour que leur discipline perdure et se transmette. Ils nous ont accueillis dans leurs backyards et pendant leurs compétitions, nous ont permis de le comprendre et de le vivre.
Il y a beaucoup de choses dans ce livre, mais elles peuvent se résumer à du skate, et des amis.
Valeu”
Alex et Romain
Rather Fly Than Walk
21 x 29,7 cm
148 pages
dos carré collé avec bier paper
1ère édition
400 ex
Auteur & photographes
Alex Peneau
Romain Mounier
Éditorial et curation
Julia Gros
Direction artistique et mise en page
Julia Gros
Alex Peneau
Romain Mounier
Labo
Lebolabo, Bordeaux
Imprimé en France
Achevé d’imprimer en septembre 2022
Chez Korus Imprimerie
39 rue du Breteil, 33200 Eysines
ISBN
978-2-9584874-0-9
© Dépôt légal Septembre 2022
Services
Plus d’informations
Candidatures
Support
Besoin de conseils ?
Le mariage des encres pigmentaires et du papier professionnel offre un rendu exceptionnel. Le tirage est présenté avec son passepartout assemblé à la main sur un support cartfix de maintien à l’arrière et emballé dans une pochette blister avec les gants de manipulation et le certificat d’authenticité. Il est expédié dans un packaging renforcé qui le protège.
Son + : Le tirage pigmentaire sur papier d’art est le plus durable avec une durée de vie de plus de 100 ans. Le passe-partout possède un pH neutre pour permettre de protéger la photographie de tout phénomène de condensation et ainsi d’augmenter sa durée de vie.
C’est un classique des musées et galeries d’art. Le papier d’art est contrecollé sur un support rigide en Dibond de 2mm d’épaisseur, découpé sur mesure. Ce matériau très résistant est composé d’une résine intercalée entre deux fines feuilles d’aluminium. L’absence de reflet et l’aspect très esthétique de ce support mettent particulièrement en valeur les oeuvres sur papier d’art.
Son + : Le Dibond est un matériau imputrescible, inoxydable et entièrement recyclable.
C’est un classique des musées et galeries d’art. Le papier d’art est contrecollé sur un support rigide en Dibond de 2mm d’épaisseur, découpé sur mesure. Ce matériau très résistant est composé d’une résine intercalée entre deux fines feuilles d’aluminium. L’absence de reflet et l’aspect très esthétique de ce support mettent particulièrement en valeur les oeuvres sur papier d’art.
Son + : Le Dibond est un matériau imputrescible, inoxydable et entièrement recyclable.
Quelques inspirations